Voici un petit dossier qui va vous aider à choisir votre lecteur de carte vitale pour votre cabinet d'orthodontie.
Voici un petit dossier qui va vous aider à choisir votre lecteur de carte vitale pour votre cabinet d'orthodontie.
Nous vous conseillons de choisir un lecteur de carte vitale alimenté via une prise de courant et non par USB... Bien que les lecteurs auto-alimentés soient pratiques, puisqu'ils ne monopolisent pas une prise de courant, ceux-ci ont tendance à se déconnecter régulièrement si l'électricité fournie par le port USB n'est pas suffisante. Ceci est d'autant plus vrai sur MacOSX sur lequel les ports USB ont tendance à se mettre en veille de manière un peu trop brutale.
Nous vous conseillons de choisir deux lecteurs: Un pour carte vitale et un autre pour carte bancaire... Ainsi vous pouvez effectuer plusieurs actions en parallèle: - Faire payer un patient - Passer une carte vitale pour un autre patient. Aussi, en cas de panne, un seul des deux appareil est inutilisable.
Nous ne vous conseillons pas de louer votre appareil... Le prix d'achat est négligeable (~83 €), et il sera donc vite amorti. Aussi, les lecteurs sont généralement accompagnés d'une garantie d'un ou deux ans, et sont de toute façon très fiables.
Nous vous conseillons un lecteur assez simple PCSC bifente.
Par exemple https://www.sensyl.fr/produit/dsc-fx/
Agicia, 26 rue Damremont 75018 Paris
© 2012-2023 Agicia SARL au capital social de 9600 €